Revivez l’édition 2015 !

COMMUNIQUÉ DE BILAN

Bô Noël mise sur le local et ouvre ses candidatures 2016 !

Lausanne, le 1er mars 2016

À l’heure de lancer la 2e édition de Bô Noël, l’Association Lausanne Noël se réjouit d’annoncer la réussite de la première édition de cette nouvelle formule du marché de Noël lausannois. Près de 250’000 visiteurs venus de toute la Suisse romande ont participé aux festivités durant les 35 jours d’ouverture, du 19 novembre au 24 décembre dernier. Les 3 sites accueillant les marchés et une offre misant sur les produits et créations de la région ont satisfait la grande majorité des visiteurs1. Les candidatures pour la prochaine édition sont désormais ouvertes !


LA NOUVEAUTÉ A SÉDUIT PRÈS DE 250’000 VISITEURS EN 2015

Rendre le marché lausannois existant plus contemporain et innovant tout en conservant un fort ancrage dans le terroir et l’artisanat, telle était la volonté annoncée au mois de novembre par l’Association Lausanne Noël. Objectif atteint, si l’on considère le taux de satisfaction des 250’000 visiteurs et les 84’600 verres de vin chaud vaudois dégustés : 72%des visiteurs pensent que ce marché est « mieux qu’avant ». Les organisateurs se disent également ravis de cette première édition et annoncent rentrer dans leur budget.

Pour ce premier Bô Noël, les marchés de Saint-François et Pépinet ont été restructurés et modernisés. Aux Arches du Grand-Pont, un nouveau marché a vu le jour. Un gros effort de communication et d’identité visuelle a été réalisé pour l’ensemble des sites.

LA PLACE SAINT-FRANÇOIS, lieu incontournable en période des fêtes, a enregistré une hausse de fréquentation. Les 2 grands couverts installés pour l’occasion ont re mporté un vif engouement et ont permis de transformer la place en un espace convivial et fédérateur. En 2016, un effort particulier sera réalisé afin de mieux gérer les flux lors des fortes influences.

Le marché de Pépinet a également su trouver son public. Entièrement remanié, le MARCHÉ DES CRÉATEURS ET ARTISANS DE PÉPINET a proposé aux visiteurs un espace de rencontre chaleureux et dynamique, le LaBô, avec 100% de produits locaux. Le chalet des Bô Créateurs, proposant une sélection permanente de créations de 11 artistes de la région, a remporté un franc succès. A l’avenir, le concept du « village » sera encore enrichi.

La grande nouveauté 2015 résidait dans le nouveau MARCHÉ DE LA VIGNE ET DU TERROIR DES ARCHES DU GRAND-PONT. Ce nouvel Espace dédié aux vignerons de la région et à leur production a connu une fréquentation en dent de scie. Cette année, des ajustements au niveau de la disposition des chalets et les aménagements des espaces seront mis en place afin de drainer plus de visiteurs dans ce lieu qui sera encore davantage dédié au terroir.

Les animations, chasses au Bô Trésor, bac à neige ou rencontres avec le Bô-Père Noël ont fait le bonheur des plus petits. Elles seront reconduites et développées pour la prochaine édition.

UN MARCHÉ QUI MISE SUR LE LOCAL

Le succès de la première édition de Bô Noël a conforté l’association Lausanne Noël dans son choix de favoriser la présence de commerçants et artisans locaux. Un parti pris que les organisateurs exploreront à nouveau cette année. Miser sur une offre locale, en plus de satisfaire une demande actuelle, permet aux commerçants, artisans et créateurs de la région de promouvoir leurs produits en période de fêtes, à l’instar de KIZUKU ou encore de Graine de Shopping, deux commerçants de la place, ravis de leur expérience lors de la première édition de Bô Noël.

INAUGURATION DE LA DEUXIÈME ÉDITION DE BÔ NOËL LE 24 NOVEMBRE 2016

En 2016, Bô Noël enchantera les différentes places de Lausanne dès le jeudi 24 novembre avec le Festival Lausanne Lumières !

Infos pratiques

Bô Noël 2016, du 24 novembre au 24 décembre 2016


Revivez l’édition 2015